Conditions générales

Notre politique de possibilité de retour et remboursement dure 14 jours après réception de votre commande. Cela signifie qu’une fois que vous avez reçu votre colis, il vous reste 14 jours pour nous demander un retour ou un remboursement.

Afin de pouvoir bénéficier d’un retour et d’un remboursement, l’objet à retourner ne doit pas avoir été utilisé ni lavé, et être dans son emballage d’origine, avec tous les documents fournis avec.

Certains articles ne peuvent pas être retournés. Parmi eux, les articles fabriqués à votre demande dans le cadre d’une commande personnalisée.

Les autres articles qui ne peuvent pas être remboursés:

  • Les chèques cadeau
  • Les bons pour les ateliers
  • Les produits consommables

Afin de valider votre retour, nous demandons une preuve d’achat. Si vous ne l’avez plus, nous pouvons rechercher la facture d’achat pour vous.

Merci de toujours retourner vos achats à notre boutique pour un remboursement, et non auprès de nos fournisseurs.

Si les articles retournés nous arrivent après les 14 jours de délais, ou qu’ils sont abîmés, il est possible que nous ne le remboursions que partiellement.

Remboursements

Une fois que nous aurons reçu et inspecté votre retour, nous vous enverrons un accusé de réception par mail. Nous vous ferons également part de notre décision concernant votre demande de remboursement.

Si le remboursement vous est accordé, nous prendrons contact avec vous afin de vérifier vos coordonnées bancaires. Nous effectuerons alors le remboursement.

Articles soldés

Seuls les articles non soldés peuvent être remboursés.

Nous échangeons uniquement les articles reçus par erreur ou qui présentent un défaut de qualité. Si vous êtes concerné(e), merci d’envoyer un mail à acoeurporte@gmail.com.

Si vous avez reçu un cadeau de note boutique livré directement chez vous et que ce dernier ne vous convient pas, vous pouvez uniquement nous retourner l’article afin de l’échanger contre un bon d’achat de valeur égale d’une validité d’un an.

Si le cadeau n’a pas été livré directement chez vous, attention que le chèque cadeau sera adressé à la personne qui a reçu le colis. Cette personne sera alors avertie de la demande d’échange.

Les frais de port liés aux retours sont à charge du client. Les frais de livraison ne sont pas remboursés lors des retours.

Pour nous renvoyer un article, il est possible de passer par n’importe quelle compagnie de livraison.

La durée nécessaire au remboursement ou à l’échange peut varier en fonction du délai de la livraison.

Si le colis se perd lors du retour, c’est à charge du client. Dès lors, si vous retournez des articles de grande valeur, il vaut peut-être mieux envisager une garantie ou au moins un suivi de colis.

Merci de nous contacter par mail via acoeurporte@gmail.com pour toute question supplémentaire.