« Le massage est à l’âme ce que le chocolat représente pour nos papilles. »
Si l’on ressent parfois le besoin de nous détendre, il en est de même pour nos bébés. Seul petit bémol, ils ne savent pas encore parler. Ceci dit, ils sont tout à fait capables de communiquer avec toute personne prête à les observer.
Ne jamais forcer bébé à accepter un massage
Apprendre à masser, c’est aussi apprendre à distinguer les signes qui montrent que bébé est d’humeur pour un massage. Si la réponse de bébé est positive, la porte s’ouvre alors aux nombreux bienfaits de ce soin ancestral.
Les bienfaits du massage:
Que ce soit pour passer un moment agréable et calme, pour communiquer et tisser des liens avec son bébé, ou pour soigner des petits maux à tout instant, le massage contient de nombreux avantages.
- Masser son bébé permet de faciliter la communication et de tisser des liens en stimulant la production d’ocytocine, l’hormone de l’attachement.
- Inclure le massage dans la routine du soir permet d’aider bébé à se détendre et favorise le sommeil. En effet, le corps secrète de la mélatonine après un massage. Cette hormone est celle du sommeil. Ainsi la qualité de sommeil de bébé se voit peu à peu améliorée.
- Les massages favorisent la prise de poids chez le nourrisson et contribuent à rétablir une bonne digestion. Ils aident bébé à évacuer les gaz, à aller à selles lors de constipations, et aident à soulager les coliques.
- Les massages stimulent la circulation sanguine. Ce qui est un grand atout dans la régulation de la température corporelle et dans le transport de l’oxygène.
- Les petits massages ciblés peuvent également aider à dégager les voies respiratoires lors de petits encombrements ou à détourner l’attention de la douleur lors de divers petits bobos du quotidien.
Si vous aussi, vous souhaitez venir apprendre à masser votre petit trésor, vous pouvez me contacter pour prendre un rendez-vous. Disponibilités le samedi à Dinant à partir du 30 octobre 2021.
Vous pouvez prendre rendez-vous par Messenger, mail , Whatsapp ou encore par téléphone au +32471/04.68.60
Audrey