Si les douleurs dentaires de vos bébés vous font peur, pas de panique! Voici quelques conseils:

Chewies and more

Le jouet de dentition

Que ce soit un hochet de dentition, une attache tétine ou encore un collier d’allaitement à mâchouiller, ceux-ci vont permettre à votre trésor de masser ses gencives à l’aide de ces précieux objets et, ceci, sans demander de l’aide en permanence. Pour les trouver, c’est pas ici!:
– Les jouets de dentition et attache-tétine
– Les colliers d’allaitement

Hydrolat enfant
Composé de rose de damas, de fleur d’oranger et de camomille romaine, il est le meilleur allié de votre enfant. Contrairement aux huiles essentielles, l’hydrolat peut-être utilisé pure, sur le long terme et par voie orale. La camomille romaine est d’une grande aide pour les poussées dentaires. Un pschitt dans le biberon ou sur le mamelon juste avant l’allaitement fera l’affaire.
Retrouvez le, ainsi que tous ses bienfaits, ici

Hydrolat cosmétique enfant
Huile Premières Dents

Huile Premières dents
En cas de grosse douleur, l’huile d’urgence premières dents, enrichie aux huiles essentielles, pourra vous sauver la vie. Utilisable à partir de 3 mois, il suffit d’une goutte 3 fois par jour pendant 5 jours maximum. Et pour augmenter son efficacité, n’hésitez pas à faire un petit massage des gencives à travers les joues de bébé. Cette méthode vous est montrée en atelier de massage bébé.

Le portage
Et pour aller avec toutes ces astuces concernant les poussées dentaires, une belle séance de massage réconfortante à l’aide d’un moyen de portage adapté à vous et à votre bébé! Le portage va aider bébé à se rassurer. En effet, la douleur le met dans une situation de stress qui peut le rendre plus demandeur de portage que d’habitude!

Vous voilà prêts pour affronter ces moments en toute sérénité!

Laisser un commentaire